- Le président du Tribunal administratif interrompt son congé pour trancher lesdits recours
Comme on le sait, plusieurs parties ont déposé des recours auprès du Tribunal administratif, dont notamment Ennahdha, Qalb Tounès et un groupe d’anciens députés de l’Assemblée nationale constituante (ANC) représenté par Amor Chetoui, ancien CPRiste et ex-Irada de Moncef Marzouki.
C’est donc dans ce cadre qu’on a enregistré un retour précipité du président dudit Tribunal, Abdessalem Grissiâ, qui a interrompu son congé à Ben Guerdane, sa ville natale, pour rentrer à Tunis et rejoindre son bureau .
En effet, les observateurs avertis sont persuadés que ce retour est en rapport avec les recours en question réclamant la suspension ou le report de l’exécution des décisions exceptionnelles présidentielles, sachant qu’il s’agit de prérogatives du ressort unique de M. Grissiâ.
D’autre part, en attendant que l’affaire soit tranchée, les milieux proches du premier président du Tribunal administratif, estiment qu’il donnerait une suite favorable à ces recours, ce qui laisse prévoir une semaine chaude avec des développements et des rebondissements surtout si les décisions de Saïed venaient à être suspendues.
La Rédaction