L’arbitrage du match entre l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive de Metlaoui a été catastrophique au point d’avoir complètement faussé le résultat final. Cela a commencé par le but des visiteurs de l’ES Metlaoui d’Aboubacar Diarra qui a été précédé d’une double faute que l’arbitre ou son assistant auraient dû sanctionner.
La première était une obstruction sur Khenissi puis une faute par derrière sur Anis Badri. La suite a été un contre qui a permis à l’attaquant sudiste de se présenter seul devant Rami Jeridi et de le tromper d’un tir à ras-du-sol.
Ensuite, l’arbitre et son assistant, qui est par ailleurs son frère, annulent un but régulier à l’Espérance et à Chaâlali qui a marqué suite à un renvoi des deux poings par le gardien avec un coup franc de Belaili. Le même arbitre, dans un jour complètement sans, avait failli provoquer des incidents en accordant un avantage à l’Espérance qui pouvait marquer, après avoir signalé un coup-franc aux Sudistes. Bref, un arbitrage trop déficient qui ne peut aider à l’amélioration de notre football.
Du coup, Walid Jeridi a vu ses activités pendant gelées un mois par la direction nationale de l’arbitrage alors que son frère, le premier assistant, Faouzi Jeridi, a été suspendu pendant deux mois.