-
Bilan : 5 morts et une femme grièvement brûlée !
L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a appelé samedi à ouvrir une enquête afin de dévoiler les circonstances de l’explosion d’une citerne d’asphalte à l’intérieur d’une usine située dans la zone industrielle de Gabès. L’explosion a fait 5 morts et un blessé. L’UGTT a souligné dans un communiqué rendu public l’impératif de renforcer le contrôle dans ces établissements, usines et différents sites de production afin d’assurer la sécurité et la protection des ouvriers et du personnel.
L’Union a également appelé à prendre les mesures fermes contre les responsables des infractions aux normes de sécurité professionnelle mettant en danger la vie des ouvriers. La centrale syndicale a également appelé à renforcer le contrôle lors de l’octroi des autorisations aux sociétés et imposer les normes de sécurité et de protection, selon la même source.
Cinq personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée dans l’explosion d’une citerne d’asphalte à l’intérieur d’une usine située dans la zone industrielle de Gabès.