TUNIS – UNIVERSNEWS – La Tunisie est-elle condamnée à subir ces doctrines morbides de l’islam politique ? Cela semble être le cas, comme si le destin du pays est lié, à jamais, à ce phénomène qu’il a subi, depuis cette « maudite révolution ».
Depuis l’aube de l’année 2011, la Tunisie a subi l’arrivée en masse des prédicateurs islamistes qui l’ont comme un territoire conquis, en paradant et en donnant leurs « leçons » qui doivent guider les « mécréants » que nous sommes, comme si la Tunisie n’est pas un pays islamique et comme si son peuple est composé de « brebis égarés » qu’El Qaradhaoui et ses acolytes ont cherché à leurrer.
Autres temps, autres mœurs !!! Voilà, maintenant, que débarque chez nous une délégation de « l’Association des conseils culturels de Bagdad ». Cette association est l’une des plus importantes sur lesquelles s’appuie l’Iran pour propager le chiisme, et c’est ce qui a poussé les membres de la délégation à préférer rester à l’écart des projecteurs et aller directement à l’objectif qui est de soutenir les efforts déployés pour propager le chiisme en Tunisie.
La délégation a participé à la commémoration du troisième anniversaire du décès de Mohamed Salah Henchir, qui est un illustre inconnu dans les milieux culturels et intellectuels tunisiens, alors que des sources proches de « l’Association des conseils culturels de Bagdad » ont indiqué que « ce penseur a fait des efforts qui ont conduit à la conversion d’un grand nombre de Tunisiens.
Les mêmes sources ont estimé qu’il est mort le 16 septembre 2019 dans des circonstances mystérieuses, et qu’il a été « empoisonné. » Une procession pour commémorer sa mort a eu lieu il y a quelques jours dans la capitale.
La délégation irakienne s’est rendue dans certaines villes de la république. Outre Mahdia et Nafta, la délégation s’est rendue à Gabès et a effectué une visite à Ahmed Salman, directeur du Centre Ahl al-Bayt en Tunisie, et l’a remercié pour les efforts qu’il a déployés pour propager le chiisme en Tunisie.
On ne sait pas ce que vont en penser nos partenaires internationaux qui considèrent l’Iran comme l’ennemi public N°1, dans le monde !
Bienvenue, donc, au chiisme chez nous, avec l’espoir que notre culture soit enrichie par d’autres doctrines de l’islam politique, afin qu’on ne puisse plus sortir de l’ornière et que nous continuons à subir la crise après l’autre !!!