Combien a-t-il d’écoles coraniques anarchiques existent en Tunisie ? La découverte de l’école de l’association « Ibn Omar » à Regueb a fait tache d’huile et l’effet dominos avec l’annonce de l’existence d’écoles similaires un peu partout dans les quatre coins du pays.
A Fouchana, une école vient d’être fermée. Elle abritait 38 personnes âgées de 16 à 27 ans qui dormaient dans le même espace. Mais rien n’a filtré sur son propriétaire, sur les conditions de sa création et depuis quand est-elle en fonction ?
Mabrouk Korchid a révélé, lors de son passage sur les ondes Radio Mosaïque Fm, l’existence d’un espace identique à Médenine. On parle d’une autre école à Monastir et deux autres dans le gouvernorat de Ben Arous. Et probablement, il y en a plein d’autres qui sévissaient grâce à la bénédiction de barons d’Ennahdha.
La preuve, cette vidéo de trois minutes de Noureddine Khadmi, dirigeant d’Ennahdha, membre de la secte des frères musulmans et anciens ministre des Affaires religieuses dans le gouvernement de la Troïka, aui annonce, haut et fort, son soutien la pseudo-école coranique de Regueb.
Maintenant, c’est au gouvernement de nous éclairer, une fois pour toutes sur l’état des lieux de ce fléau. L’Etat doit obligatoirement savoir ce qu’il en est et doit informer l’opinion publique et doit prendre des mesures urgentes en la matière. A situation exceptionnelle, traitement exceptionnel et non pas un traitement ordinaire devant prendre des mois et des années avant d’aboutir.