La chambre des mises en accusation près le Pôle judiciaire économique et financier a rejeté mercredi 28 octobre 2020 la demande de libération de Sami Fehri, patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi.
Rappelons que Sami El Fehri fut arrêté, il y a un an, plus précisément le 4 novembre 2019, pour des suspicions de corruption dans la gestion administrative et financière de la société Cactus prod.
Et après une garde à vue qui devait durer 5 jours, la brigade d’enquêtes dans les crimes économiques et financiers avait poursuivi ses travaux sous la supervision du ministère public qui avait autorisé l’arrestation de Sami El Fehri, de l’administratrice judiciaire et du mandataire légal de la chaîne.
Sans vouloir s’immiscer dans les affaires de la justice, on est en droit de se poser la question sur le pourquoi du maintien de Sami EL Fehri en prison.
Présente t-il un danger public ? A-t-on peur qu’il s’enfuit et quitte le pays ? Lui qui s’est toujours aux juges chaque fois qu’il a été convoqué à le faire… Pourquoi l’affaire dure t-elle depuis 2011, soit près de dix ans ?! Qu’est-ce qui empêche de fixer, une fois pour toutes, une date pour la tenue d’un procès équitable sans calculs politiques afin de trancher le litige, sachant que la dernière arrestation de Sami El Fehri eut lieu lorsque Youssef Chahed était encore à la tête du gouvernement et que le juge Béchir El Akremi se trouvait encore à la barre du ministère public.
N.H