Tunis, UNIVERSNEWS (SPORTS) – Le choix de l’Algérien Jamel Himoudi en tant que superviseur général du secteur de l’arbitrage en Tunisie semble avoir été entérinée depuis un certain temps… et cela ne peut être expliqué que par le fait qu’on ait perdu toute confiance en l’arbitrage tunisien qui ne cesse de fausser le jeu et qui est accusé, à bon escient, de tous les maux de notre football.
Vite dit donc… vite fait !!! La cérémonie d’installation de Himoudi s’est tenue lundi au siège de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), en présence de Moez Nasri, président de la Fédération… comme si le referee algérien attendait derrière la porte !!! A cette occasion, le programme d’activité de la direction nationale de l’arbitrage (DNA) pour la prochaine période a été présenté, ainsi que le projet que Himoudi entend mettre en œuvre, Peut-on lire sur la page facebook officielle de la FTF qui précise que les deux parties se sont également mises d’accord sur les modalités du contrat qui les liera
L’Algérien Himoudi a, ainsi, officiellement pris ses fonctions, succédant à Mourad Dâami, dont la mission à la tête de la direction nationale de l’arbitrage a pris fin, avec le départ du bureau provisoire de Kamel Idir.
L’ex-arbitre international algérien Jamel Himoudi, actuellement président de la commission d’arbitrage de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF), a un CV imposant, quand même !!! Il a officié de nombreux matchs lors de la Coupe du Monde 2014, de la Coupe des Confédérations, de la Coupe du Monde des clubs au Japon, ainsi que plusieurs éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.