UNIVERSNEWS a appris que l’enquête sur le vol dans un camion transportant une somme d’environ 200 mille dollars a mis à jour de nouvelles données sur l’auteur de ce forfait et les conditions dans laquelle il s’est déroulé, alors que l’argent devait être remis à des agences bancaires.
Selon des sources fiables, des recherches ont montré que le fourgon dans lequel l’argent a été transféré servait généralement pour transporter des «colis postaux» et non de l’argent, étant donné qu’il n’est pas blindée et n’ne faisait pas l’objet d’un accompagnement séccuritaire. Et, c’est l’agent de sécurité, d’une entreprise privée qui aurait dérobé la somme d’argent, et prendre la poudre d’escampette.
Les recherches ont également montré que c’est l’employé de banque accompagnant le chauffeur et le gardien qui a demandé le changement de direction de la voiture, car il a demandé au chauffeur de se rendre en direction de Denden afin de pouvoir contrôler le travail accompli par un plombier, chez lui.
L’agent de sécurité ne travaillait pour la banque que depuis quatre ans, et l’enquête a prouvé qu’il avait un dossier judiciaire bien fourni, avec en plus des mandats de recherche.
Les mêmes sources ajoutent également que la plus grande surprise est liée à l’endroit où l’argent est placé, car il a été constaté que malgré la présence d’un coffre-fort en fer, on n’a pas pris la peine de mettre l’argent dedans, ce qui a permis au garde de le porter plus facilement et de s’échapper.