Le parlement a tenu, mercredi le 23 octobre 2019, une séance plénière extraordinaire consacrée à la prestation de serment du nouveau président de la république élu, Kaïs Saïed.
Au cours de la séance plénière, Kaïs Saïed, vainqueur du deuxième tour de l’élection présidentielle anticipée avec 72.71% des voix des électeurs, a prêté serment devant le parlement pour le prochain quinquennat. Le nouveau président a également prononcé un discours officiel.
La plénière extraordinaire s’est déroulée en présence des membres du parlement sortant, des anciens président de la République, des anciens chefs des gouvernements, l’actuel chef du gouvernement et son équipe et des représentants des instances et organisations nationales, des personnalités nationales ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité en Tunisie.
350 journalistes tunisiens et étrangers ont également marqué leur présence à cet évènement d’envergure nationale.
Y ont pris part également le mufti, l’Archevêque ainsi que le grand rabbin de Tunisie représentant la concorde religieuse qui règne en Tunisie.
Après la séance plénière extraordinaire de l’ARP, Kaïs Saïed s’est rendu au Palais du Carthage où s’est déroulée la cérémonie de passation de pouvoir avec le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur.
I.M