Des journalistes ont été empêchés d’accéder au parlement, sous prétexte qu’il n ya aucune activité à couvrir pour ce samedi.
Nombre de journalistes se sont rendus à l’hémicycle du Bardo pour la couverture des derniers développements en rapport avec le sit-in observé depuis mardi par le bloc du Parti destourien libre (PDL).
Pour rappel, les députés du PDL exigent des excuses officielles de l’élue d’Ennahdha Jamila Ksiksi qui les a qualifiés de « clochards » et de « bandits » au cours de son intervention lors de la plénière consacrée à l’examen de la loi de finances complémentaire 2019. Abir Moussi a de son côté traité les députés d’Ennahdha de « daêchiens ».
La garde présidentielle a informé les journalistes présents sur les lieux que le président du parlement a décidé ne pas leur permettre d’entrer au parlement dans la mesure où aucune activité n’est programmée pour ce samedi.
Les journalistes en question n’ont eu droit à aucune explication à ce sujet, malgré les tentatives de contacter l’attaché de presse du parlement, Hassen Fathalli.
Le bureau du Parlement a décidé, à l’unanimité, selon un communiqué publié vendredi, d’inviter les députés Jamila Ksiksi (Ennahdha) et Abir Moussi (PDL) à présenter mutuellement des excuses avant samedi à midi.