TUNIS – UNIVERSNEWS – Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) semble vouloir réinstaurer la cohésion, atténuer les tensions et rétablir l’ordre, après ce qui s’est passé lors du débat sur la loi criminalisant l’établissement de relations avec l’entité sioniste et une réunion du bureau de l’ARP s’est tenue, mardi, sous la présidence de Brahim Bouderbala, président du parlement, à cet effet.
La plénière consacrée à l’examen du projet de loi sur la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste, qui s’est déroulée le 2 novembre, a été au centre de la réunion. Celle-ci avait été avait été levée, en plein débat, par le président du parlement, à la suite du désordre qui a régné dans l’hémicycle. Il y a eu de fortes divergences d’opinion entre les députés.
Dans leurs interventions, les membres du bureau de l’ARP ont été unanimes à souligner l’importance d’éviter les tensions et débats enflammés, de se respecter les uns les autres et d’accepter que chacun puisse avoir un avis différent et ce, loin de toute surenchère, indique l’Assemblée des représentants du peuple.
Le bureau de l’ARP a décidé, à l’unanimité, de convoquer la Conférence des présidents pour une réunion mardi prochain 14 novembre pour discuter du projet de loi sur la criminalisation de la normalisation avec l’entité sioniste.