TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Des vidéos virales ont circulé, ces derniers temps, sur les réseaux sociaux faisant état de l’incapacité des forces de la garde nationale de juguler les flots de migrants irréguliers qui ont envahi la zone d’El Amra (Gouvernorat de Sfax). Mais, il semble que les pouvoirs publics ont mis le paquet et les unités sécuritaires relevant des districts de la Garde maritime à Sfax ont arrêté 21 individus recherchés dont des passeurs et des intermédiaires impliqués dans des opérations de migration irrégulière, et ce après avoir repêché deux corps de migrants irréguliers.
Les unités ont procédé à la saisie d’une voiture recherchée, 12 barques en fer et au démantèlement de 1151 tentes installées par des migrants irréguliers, de différentes nationalités subsahariennes, indique un communiqué de la Direction générale de la Garde nationale.
Dans le même contexte, des unités relevant de la Garde nationale à Jébeniana (gouvernorat de Sfax) ont interpelé quatre individus dont un qui fait l’objet de 10 avis de recherche.
Selon la même source, ces derniers étaient en possession d’un moteur et une embarcation à vendre pour les organisateurs des opérations de franchissement illicite des frontières maritimes.