TUNIS – UNIVERSNEWS Dans la foulée des arrestations opérées sans aucune information sur les chefs d’accusations –qui seraient, selon certains des avocats des accusés- un « complot contre la sécurité de l’Etat »- on a appris, lundi soir celle de Noureddine Boutar, le directeur de la radio Mosaïque Fm.
Selon son avocate, Dalila Msaddek, qui racontait les péripéties de l’arrestation, une vingtaine de policiers avaient fait une descente, sans objectif bien déterminée, afin de « chercher quelque chose » qu’ils n’avaient pas désignée, et ils avaient fouillé sa maison de fond en comble, pour l’arrêter, par la suite, et le conduire à El Gorjani.
L’avocate a souligné que Noureddine Boutar avait été interrogé, durant plus de cinq heures, après minuit, pour qu’il soit maintenu, par la suite, en garde à vue sans qu’on lui signifie les motifs de cette interpellation qui ne serait pas en lien avec les autres arrestations qui avaient commencé, samedi soir, et qui pourraient, aussi, toucher d’autres personnes.
Selon Me Dalila Msaddek, aucun chef d’accusation n’avait été adressé au directeur de Mosaïque Fm qui avait été interrogé, d’après ses dires, sur « la ligne éditoriale de la radio et ses chroniqueurs, la gestion de la radio, en plus d’autres questions subsidiaires, avec aucun lien avec le terrorisme ou la sécurité de l’Etat ».
Cette arrestation « énigmatique » et d’autant plus mystérieuse, surtout que l’Etat est partie prenante dans cette radio.
Univers News