Un communiqué du ministère de l’intérieur indique que la police judiciaire a pu arrêter lundi 10 décembre dans la matinée le meurtrier de la dame de 83 ans, dans son domicile, à Salambo, dans la banlieue nord de Tunis, soit quelques heures seulement après l’accomplissement du crime, dimanche 9 décembre, à l’aube. Il s’agit d’un jeune délinquant de 20 ans habitant la localité voisine du Kram ouest. La police a saisi l’arme du crime et les vêtements tachés du sang de la victime que portait le meurtrier lors du crime. Il était venu pour voler mais, surpris par la maitresse des lieux, il l’a tuée en lui assénant des coups de couteau au niveau du cou et des jambes. Sa fille, âgée de 56 ans, a reçu aussi des coups de couteau.
La victime, la dame de 83 ans, avait la double nationalité tunisienne et ukrainienne.
Aussitôt informé du crime, le représentant du ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis se rendit sur les lieux, accompagné du juge d’instruction chargé de l’affaire qui a délivré une commission rogatoire à la direction régionale des affaires criminelles relevant de la police judiciaire pour enquêter sur l’affaire.
Sur la base des investigations effectuées sur le lieu du crime et des relevés techniques, la police a pu identifier le suspect, un délinquant de 20 ans, habitant la localité du Kram-ouest, qui, après son interpellation, a avoué son crime, disant qu’il avait agi pour vol. L’enquête se poursuit. Rappelons que le meurtre avait eu lieu à l’aube du 9 Décembre 2018.
Salah Ben Hamadi