TUNIS – UNIVERSNEWS – Il semble que les syndicalistes sécuritaires ont présumé trop de leurs forces et, comme le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, ne badine pas avec la discipline, de nouveau développement se sont déroulés dans le bras-de-fer qui a été engagé.
Ainsi, des sources concordantes ont indiqué, aujourd’hui, que deux syndicalistes sécuritaires ont été arrêtés le premier à Gabès et le second à Sfar.
Le premier est Kamel Nizar, arrêté à Gabes, pour avoir publié, sur sa page Facebook, un post dans lequel il condamnait les propos du ministre de l’intérieur, en rapport avec sa volonté d’unifier les syndicats des sécuritaires.
C’est le cas, aussi, quelques heures après, de Karim Charrad, arrêté à Sfax. Une arrestation condamnée par les syndicats des forces de sécurité.
Selon ces sources, le ministre de l’intérieur aurait donné, aussi, ses consignes à la direction des affaires administratives et financières, de suspendre toutes les cotisations des personnels à tous les syndicats, en attendant la parution d’un nouveau texte qui régule cette question.
Univers News