TUNIS – UNIVERSNEWS Le projet de construction d’une station de production de gaz de « Qardhab » dans le gouvernorat de Tataouine est suspendu depuis le mois de novembre 2022.
La société en charge des travaux s’est retirée définitivement suite à des difficultés financières et techniques avec Tunisian Petroleum Activities et le partenaire chinois.
Selon des données rapportées par Mosaïque Fm, les autorités régionales, en coordination avec les autorités centrales essayent depuis une bonne période à surmonter les problèmes en suspens et ont tenu de nombreuses séances en présence du partenaire chinois afin de parvenir à un accord pour reprendre les travaux et achever le projet, sans aboutir.
Il est à rappeler que les travaux de construction de cette centrale a commencé en 2020 et il était prévu qu’une unité de traitement de gaz naturel soit créée dans le sud de la Tunisie afin de produire du gaz naturel qui sera pompé à travers les réseaux de la STEG au profit des habitants de la région de Tataouine pour un usage domestique, en plus du remplissage des bonbonnes de gaz butane pour être expédiées par camions.