TUNIS – UNIVERSNEWS – Abdelmajid, frère du martyr Chokri Belaïd, a révélé dans une déclaration à la presse, aujourd’hui, lundi 2 octobre 2023, que le conducteur de la moto de l’auteur de l’assassinat, Kamal Gadhgadhi, a fait de nouveaux aveux dans cette affaire.
Il a ajouté qu’il existe un accord entre le conducteur de la moto et le juge démis, Béchir Akrémi, en vertu duquel le conducteur supporte toutes les conséquences de l’affaire, et qu’une solution sera trouvée ultérieurement, tout en lui promettant la prise en charge de sa famille. Il a expliqué qu’après avoir vu le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, ainsi que d’autres dirigeants du mouvement islamiste, notamment Noureddine Bhiri, en plus du juge limogé, Béchir Akrémi, il a préféré passer des aveux et révéler les nouvelles données.
Le frère du martyr a indiqué qu’une confrontation a eu lieu entre le conducteur de la moto et le juge déchu, Béchir Akrémi, soulignant que le système judiciaire est sur la bonne voie car il existe une volonté politique pour que le système judiciaire soit équitable, et que le transfert du dossier des services secrets à la brigade antiterroriste a également rassuré tout le monde.