TUNIS – UNIVERSNEWS – Conformément à l’engagement d’AstraZeneca quant à son approche centrée sur le patient et dans le cadre de son projet d’amélioration de la prise en charge de l’asthme pédiatrique en collaboration avec les hôpitaux publics en Tunisie, une première mesure a été entreprise afin de faciliter l’accès au traitement pour les patients asthmatiques.
Il s’agit d’une initiative d’AstraZeneca en collaboration avec les hôpitaux publics dont l’objectif est d’améliorer la prise en charge de l’asthme chez l’enfant, une collaboration qui a permis d’équiper de nombreux hôpitaux avec plus de 50 nébuliseurs. Ces salles de nébulisation constituent un espace isolé qui permet aux patients de bénéficier des services médicaux et de recevoir les traitements nécessaires.
En outre, l’espace peut accueillir simultanément entre 7 et 10 patients. Cette initiative a également pu mettre en place cinq nébulisation, dans d’autres grands hôpitaux tunisiens, à l’instar de l’hôpital Yasminet de Ben Arous, avec 7 nébuliseurs, l’hôpital Farhat Hached à Sousse avec 6 nébuliseurs et l’’hôpital Hédi Chaker à Sfax avec 6 nébuliseurs. Les travaux des deux autres salles de nébulisation viennent de s’achever, à l’hôpital de Djerba et l’hôpital de Gabès, aujourd’hui totalement opérationnelles.
Le progrès de la science pour la santé de tous
AstraZeneca, toujours soucieuse de faciliter l’accès au soin pour tous, continue de miser sur le secteur de santé public qui représente l’un des piliers fondamentaux du pays. Ce projet et cette initiative marquent aussi l’ADN d’AstraZeneca quant à la culture de sa responsabilité sociétale basée sur la recherche et le développement scientifique enfaveur d’un accès au traitement. C’est la première mesure entreprise en Tunisie.
A travers ces salles de nébulisation, l’initiative renforce la prestation des soins d’urgence, en particulier dans des conditions telles que les crises d’asthme aiguës et d’autres maladies respiratoires aiguës, a déclaré Rami Scandar, président pour le Proche-Orient et le Maghreb chez AstraZeneca.