L’ATB a lancé un programme d’éducation financière et d’accompagnement destiné aux TPME (très petites, petites et moyennes entreprises) tunisiennes avec l’Espace Finance – Entrepreneurs & Entreprises, offrant des produits et services financiers et non-financiers diversifiés.
A travers cette nouvelle offre, l’ATB confirme son engagement à soutenir les TPME tunisiennes, piliers de l’économie nationale. C’est l’objectif de ce partenariat avec l’Espace Finance, mis en œuvre dans le cadre de la coopération financière entre la Tunisie et l’Allemagne via le projet KfW – TPME II.
A cet effet, la banque a donné le coup d’envoi d’un programme d’éducation financière adressé à ses clients – entrepreneurs, et ce, en marge d’une soirée ramadanesque en présence d’experts, de représentants GFA et de ses collaborateurs.
Ce premier évènement sera suivi de webinaires informatifs et de formation sur des sujets d’actualité demandés par les entrepreneurs au cours des différentes rencontres. D’autres évènements seront programmés prochainement dans les régions.
A noter que l’Espace Finance (www.espacefinance.org) vise à aider les entrepreneurs à optimiser leurs décisions financières et à mieux gérer leurs relations avec leur partenaire financier, notamment à l’occasion d’une demande de financement. En ce sens, il propose des outils pratiques adaptés et des supports labellisés en libre accès.
I.Z.