TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – L’intermédiaire en bourse, BNA Capitaux a annoncé, ce lundi 16 décembre, que les souscriptions à l’emprunt obligataire « ATL 2024-2 », ouvertes au public le 9 décembre 2024, ont été clôturées le 11 décembre de la même année, pour un montant de 40 Millions de dinars. L’emprunt ATL est émis par appel public à l’épargne pour un montant de 20 Millions de dinars.
L’agence de notation Fitch Rating avait déjà noté cet emprunt à long terme BBB+ (tun) selon l’échelle de notation de l’agence.
ATL, de par son statut d’établissement financier est appelé à mobiliser d’une manière récurrente les ressources nécessaires au financement de ses concours à l’économie. A ce titre, cette émission obligataire permettra à la société de financer son activité et de restructurer sa dette en lui octroyant une ressource mieux adaptée à la nature de ses interventions en termes de maturité.
Conformément à ses projections financières, l’ATL a prévu pour l’année 2024 des mises en force qui s’élèvent à 370 MDT. Ces mises en force seront financées à hauteur de 58,1 MDT par des emprunts obligataires, 24,9 MDT par des crédits bancaires locaux et extérieurs et le reste par le cash-flow de la société.