TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, aujourd’hui, mardi 30 août 2022, au Palais de Carthage, Mme Barbara Leaf, secrétaire d’État adjointe américaine aux Affaires du Proche-Orient.
L’entretien a porté sur le développement des relations bilatérales entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique. C’était aussi l’occasion au cours de laquelle le Président de la République a clarifié de nombreuses questions liées au processus suivi par la Tunisie, au cours duquel il a réfuté de nombreuses allégations véhiculées par certaines parties connues, et a demandé que les autorités américaines écoutent leurs homologues tunisiennes pour connaître la vérité sur la situation.
Le chef de l’Etat a réitéré l’attachement de la Tunisie à sa souveraineté et a refusé toute ingérence dans ses affaires intérieures, exprimant son mécontentement face aux déclarations faites par un certain nombre de responsables américains dans la période récente.
Cette rencontre a également été l’occasion d’évoquer la situation économique et sociale de la Tunisie et le rôle que la communauté internationale peut jouer pour aider à surmonter les difficultés que traverse notre pays. Le chef de l’Etat a également indiqué que la communauté internationale doit jouer pleinement son rôle en contribuant à la récupération des fonds spoliés.
Univers News