
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE – Alerte ce lundi 3 mars en Allemagne. En début d’après-midi, une voiture a foncé dans la foule dans la ville de Mannheim, dans le sud-ouest du pays, faisant plusieurs victimes. Selon les autorités régionales, deux personnes ont été tuées. La police, elle, précise que le drame a fait également 5 blessés graves et 5 blessés légers.
« Une voiture a percuté un groupe de personnes dans la zone piétonne de Mannheim et une personne est décédée, plusieurs personnes ont été grièvement blessées », avait déclaré plutôt Stefan Wilhelm, un porte-parole de la police. « Un suspect a été arrêté », avait-il ajouté, sans donner d’autre précision dans l’immédiat sur la nature intentionnelle ou non de cet acte. Le suspect arrêté est un Allemand de 40 ans, originaire de Rhénanie Palatinat, un État régional de l’ouest de l’Allemagne et la police allemande a dit, lundi soir, ne pas voir, à ce stade, de « mobile politique » dans l’acte.
Une intervention policière d’envergure a eu lieu dans le centre-ville de Mannheim. Le chancelier allemand Olaf Scholz a déploré lundi un « acte de violence insensé ». « Nous pleurons à nouveau avec les familles des victimes d’un acte de violence insensé et craignons pour les blessés », a-t-il dit sur X, dans un contexte tendu où l’Allemagne a été le théâtre de nombreux actes de violences et d’attentats ces derniers mois.