TUNIS – UNIVERSNEWS – Ghazi Chaouachi a annoncé, ce mardi, sa démission du poste de secrétaire général du Courant démocrate (Attayar).
« Aujourd’hui, je quitte Attayar dans des circonstances difficiles et exceptionnelles », a-t-il écrit sur sa page Facebook, estimant que « le cadre actuel ne fournit pas les outils nécessaires à résoudre la crise grave que traverse le pays ».
Chaouachi a dit espérer un retour rapide au processus démocratique en Tunisie, ajoutant que l’élaboration d’une feuille de route comportant les réformes nécessaires relève de la responsabilité de tous les Tunisiens.
Je reste fermement convaincu que le rétablissement de bases communes entre tous les Tunisiens et l’élaboration d’une feuille de route comprenant les réformes nécessaires à tous les niveaux est un devoir national qui incombe à chacun pour la réussite du processus de sauvetage et de réforme, puis la réalisation des aspirations des femmes et des hommes tunisiens pour une vie décente, pour la liberté et pour la démocratie, a-t-il conclu.