TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Un avion de Tunisair en partance pour Marseille (France), a dû effectuer un atterrissage d’urgence, en revenant à l’aéroport Tunis Carthage. Selon le directeur général-adjoint du service commercial de Tunisair, Moez Ben Rejeb, sur radio IFM, «Le départ du vol 716 avait eu lieu à l’heure prévue, avec 172 passagers à bord, mais le signal lumineux de l’avion avait fait état d’un problème technique, ce qui a obligé le pilote à rebrousser chemin, une demi-heure après le décollage, pour atterrir en toute sécurité, selon les normes d‘usage».
Le responsable a ajouté que le constat a fait été d’une panne technique de pressurisation qui peut arriver à tout avion de n’importe quelle compagnie aérienne. Cette question technique a été réglée et l’avion a repris son envol aux environs de 14h00 (H.T.). Des passagers ont, certes, refusé de prendre le même avion, ce qui a obligé les responsables de les embarquer sur un autre vol pour Marseille qui décolle à 15h00, selon ses indications.
Ainsi, il avait en plus de peur que de mal, pour les passagers de l’avion en partance pour Marseille, sauf, peut-être, le retard d’arriver à destination, surtout qu’ils n’avaient eu aucun autre désagrément et que toute l’affaire était, en principe, une mesure sécuritaire.