TUNIS – UNIVERSNEWS – Attijariwafa Bank a publié ses indicateurs d’activités trimestrielles arrêtés à fin septembre 2023. Les crédits à la clientèle de la banque ont progressé de 5% par rapport à la même période de l’année dernière, renforçant ainsi sa position sur le marché. Parallèlement, les dépôts ont augmenté de 6,1%.
S’agissant du coefficient d’exploitation, il s’est s’amélioré de manière significative, passant de 42,2% à 40,1%, soit une réduction de 2 points. Hors don séisme, cette amélioration atteint même 4 points, établissant le coefficient à 38,4%.
Sur la même période, le résultat net consolidé a évolué de 19,4%, tandis que le résultat net part du groupe a affiché une hausse notable de 27,4%. Hors don séisme, ces augmentations sont respectivement de 23,6% et 32%.
L’internationalisation de la banque a fortement contribué à sa croissance. Les activités de la banque à l’étranger représentent 37,8% du résultat net part du groupe au cours des neuf premiers mois de l’année.
Sur le marché national, le produit net bancaire de la banque au Maroc a progressé de 13,2% par rapport à la même période de l’année précédente. Les crédits à la clientèle et les dépôts augmentent, respectivement, de 6,3% et 7,9%.
B.B.R.