L’acte désespéré du cameraman de « Telvza TV », Abderrazak Zargui, qui s’est auto-immolé hier a frappé de stupeur les milieux des médias et une bonne frange parmi nos concitoyens.
La police judiciaire de Kasserine s’est aussitôt saisie du drame et aura vite fait de transmettre le dossier au Parquet. A cet effet, le porte-parole du tribunal de première instance de Kasserine, a déclaré qu’un juge d’instruction a été chargé du dossier et qu’il délimitera les responsabilités dans ce drame. Il s’agira d’en établir la nature, d’établir aussi s’il n’y aurait pas d’homicide volontaire, d’incitation au suicide, de non-assistance à personne en danger et de déterminer aussi les causes ayant poussé ce jeune à l’acte extrême.
Abderrazak Hazri a été inhumé aujourd’hui au cimetière « Awlad Aziza » à Kasserine.
Pour sa part « Telvza TV » a publié un communiqué dans lequel elle dénonce les propos de Maissa Badis laquelle avait condamné l’acte, selon , di-t-elle, « les commandements de la religion qui interdit le suicide » . La productrice de l’émission « Le Magazine » de cette même chaine avait accusé le défunt cameraman de « pousser les jeunes au suicide ». Telvza TV s’en lave donc les mains et suspend l’émission.
En somme, c’est un dossier délicat. Dans la vidéo postée avant de passer à l’acte le cameraman avait annoncé qu’il allait s’immoler par le feu ajoutant que ceux qui veulent le suivre seraient les bienvenus. A la base, encore, la précarité sociale des jeunes à Kasserine.
Entre temps les manifestations de protestation reprennent à Kasserine pour l’emploi et contre la précarité.