-
Désillusion chez le parti né à partir de La Kasbah et qui tablait sur une majorité absolue !
Slim Azzabi, secrétaire général du parti Tahya Tounes a démissionné de son poste au parti pour des raisons professionnelles, a annoncé Youssef Chahed, président du parti dans un communiqué rendu public ce lundi 14 décembre 2020.
Franchement, que reste t-il de ce parti, pourtant censé avoir une majorité écrasante à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), soit plus de 109 sièges, créé de toutes pièces par l’ex-chef du gouvernement qui avait «pulvérisé » Nidaa Tounès et « mordu la main » de son bienfaiteur le « Grand » BCE.
Et finalement, les Azzabi et Chahed que Si El Béji avait lancés dans le bain, ont fini par le « tuer », politiquement parlant, dans le sens où il les avait fait entrer à la politique par la grande porte, alors, qu’eux, ils l’ont sorti par la fenêtre avec qu’il fasse le « grand voyage ».
N’est-ce pas les Mehdi Ben Gharbia et, surtout, Iyad Dahmani à qui l’histoire ne pardonnera jamais son fameux passage en force à l’ARP pour dicter et faire voter en tout illégalité les amendements au Code électoral mais qui, heureusement, n’ont jamais été entérinés par BCE.
Il faut dire que Tahya Tounès est né grâce à l’exploitation des rouages et des mécanismes de l’Etat et de l’administration qui étaient entre ses mains, et malgré cela, ce parti a obtenu des résultats catastrophiques, d’où la désillusion et les départs massifs dont le dernier en date est justement celui de Azzabi.
Noureddine H.