TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Se respecter soi-même, c’est d’abord respecter son métier ou sa profession… mais, il semble que ces valeurs sont, depuis longtemps, en perte de vitesse chez nous, et, peut-être même plus, dans le monde entier où même la vie d’un Palestinien se mesure à l’aune des intérêts des superpuissance. Il suffit, simplement, de donner le pouvoir à ce qui ne le méritent et en sont indignes, pour qu’on vous fasse voir de toutes les couleurs !!!
Comment expliquer, dans ce sens, qu’un professeur qui est censé inculquer les nobles valeurs aux nouvelles générations ose tomber « victime » de l’appât du gain facile, en résolvant les épreuves… et le pire c’est qu’il a « chargé » son fils étudiant d’écouler « sa marchandise » aux candidats au bac et de les monnayer à 500 DT pièce !!!
Malheureusement, il est tombé dans le piège et croupit, actuellement, en prison, en attendant que lui parvienne la « note » de ses méfaits… qui sera, surement, très salée.
Le troisième jour des épreuves du baccalauréat nous a offert cette surprise de taille qu’on doit ruminer durant tout le weekend, en attendant la reprise, lundi, pour les autres matières. Le professeur de l’enseignement secondaire a été arrêté par la police de Gafsa qui, en perquisitionnant, vendredi 7 juin 2024, une maison dans la région de Ksar, 15 minutes après le début de l’épreuve du bac, il a été pris la main dans le sac, en train de répondre aux questions pour les envoyer à son fils, étudiant universitaire qui devait les fourguer auprès de candidats au bac, moyennant la somme de 500 dinars par candidat.
Le parquet de Gafsa a placé ce professeur -qui ne mérite pas ce nom- en détention, tandis que son fils a été laissé en liberté provisoire, en attendant leur comparution devant la justice ce lundi 10 juin 2024.