
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – La violence a pris le pas dans les méthodes répandus pour régler les différends, et le milieu scolaire est celui qui en pâtit le plus, avec des agressions à la pelle et des règlements de comptes… à couteaux tirés, comme c’est le cas au lycée Houssine Bouzaïane de Sidi Hassine, dans la capitale.
Des informations circulant sur les réseaux sociaux ont fait état d’un différend entre un groupe d’élèves et la Direction générale de la sécurité nationale vient d’annoncer que les unités de sécurité du district de sécurité nationale de Sidi Hussein se sont déplacées sur les lieux où ils ont constaté qu’une grave bagarre a éclaté entre la victime et une élève du même lycée. Trois autres écoliers sont intervenus pour résoudre le problème. Une dispute a éclaté entre eux et un échange de violence a eu lieu devant la porte principale du lycée, au cours duquel un lycéen a été blessé par un instrument tranchant. Il a été immédiatement transféré à l’hôpital et se trouve dans un état stable, tandis que l’agresseur principal a pris la fuite.
Une série d’investigations ont été menées sur le terrain et sur la base de témoignages oculaires, ont permis d’identifier rapidement le principal suspect qui a été conduit par son père au poste. Après avoir été interrogé, il a admis avoir participé à l’échange violent survenu devant le lycée, et qu’il était en possession d’une arme blanche. Le juge d’instruction a décidé de le placer en détention.