TUNIS – UNIVERSNEWS Le président de la Chambre Nationale des Commerçants de viande de volaille, Ibrahim Nefzaoui, a souligné la production mensuelle d’œufs s’élève à 155 millions, avec environ 8 millions d’œufs restants depuis le mois de ramadan.
Cependant, Nefzaoui a souligné que la consommation d’œufs a diminué depuis le ramadan, ce qui a eu un impact sur le marché. Dans ce contexte, la Chambre a proposé lors d’une réunion le 8 mai une marge bénéficiaire minimale de 30 millimes par œuf pour les détaillants. Et de préciser qu’ils attendent encore l’approbation de cette proposition.
Par ailleurs, il a noté une baisse des prix des œufs, avec une fourchette proposée de 1100 à 1600 millimes pour les quatre œufs. Selon lui, un prix raisonnable serait de 1300 millimes pour les quatre œufs.
En outre, Nefzaoui a souligné que les prix des volailles ont également diminué, sans donner de chiffres spécifiques.
Ces informations démontrent les récentes évolutions dans le secteur de la production d’œufs en Tunisie, notamment la baisse de la consommation, les propositions de marges bénéficiaires pour les détaillants et les fluctuations des prix des œufs et des volailles.