-
Deux palmes : Ghannouchi au plus bas avec 89% d’insatisfaits !…
-
Véritable tour de force de Saïed : il passe de 73% de satisfaits à…73% de mécontents. Faut le faire !
Tunisia Survey, spécialiste des enquêtes en ligne et des études digitales, a rendu publics, dans la soirée d’hier dimanche 10 janvier 2021, les résultats de son baromètre de popularité des trois présidents.
Cette enquête s’est déroulée du 4 au 8 Janvier 2021 avec pour objectif la détermination des taux de satisfaction des internautes tunisiens envers le rendement de : Kaïs Saïed, Rached Ghannouchi et Hichem Mechichi. En voici, les résultats :
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) continue à dégringoler avec une descente de plus en plus vertigineuse vers les enfers. En effet, son impopularité est en chute libre. Après neuf vagues d’enquêtes successives, il n’a enregistré aucune amélioration avec un taux de satisfaction au plus bas. Ainsi, son impopularité est passée de86 à 89% soit une nouvelle baisse de points.
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, désormais, 2ème sur le triste podium de l’impopularité, était pourtant le président le plus populaire de la vague six. Plus de 73% des répondants étaient satisfaits de son rendement.
Mais, après trois chutes successives, lors de cette 9ème vague il a réussi le tour de force de totaliser, une perte de 46 points de popularité avec l’exploit de passer de 73% de répondants satisfaits à 73% de répondants mécontents
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, lui aussi, a beaucoup perdu de son aura en cédant, en l’espace des trois dernières vagues, pas moins de 28 points passant de 60% à 32% seulement de satisfaits. Le manque de confiance et l’absence de programme sont les principales raisons d’insatisfaction :
N.H