TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS – MS) – Après l’édition de 2023 consacrée aux U16, la Tunisie prend part du 24 mars au 1er avril le tournoi international des U18, chez les garçons et les filles. Huit sélections venant de cinq pays participeront à cette joute continentale. Une compétition organisée par le ministère chargé des Sports du Mali en partenariat avec la fédération malienne de basket-ball et qui regroupe le Mali (pays hôte), la Côte d’Ivoire (garçons), la Guinée (filles et garçons), le Sénégal (garçons) et la Tunisie (filles et garçons) au palais des sports de Bamako.
L’équipe nationale tunisienne de moins de 18 ans s’est qualifiée pour la finale du Tournoi de l’Amitié après avoir battu le Sénégal (67-55) dimanche 31 mars au palais des sports de Salamatou Maïga. Les protégés de Zouheir Garali ont bien géré leur match face aux sénégalais qui avaient bien entamé le match, malgré des ratés sur des paniers faciles. Néanmoins, ils ont réussi à prendre l’avantage à la pause (30-25).
À la reprise, l’équipe tunisienne a complètement changé d’attitude, mettant ainsi la pression sur les Lionceaux qui ont fait de nombreux mauvais choix en confondant vitesse et précipitation. Au niveau du jeu, la Tunisie a dominé le Sénégal et a réussi à renverser la situation pour obtenir sa place en finale. La grande finale est prévue pour ce lundi 1er avril 2024, opposant le Mali (pays hôte) à la Tunisie