TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS – M.S.) – La sélection tunisienne de basket-ball qui prépare la coupe d’Afrique 2025 s’est inclinée face à son homologue sénégalaise sur le score de 64-66 lors du match amical qui s’est déroulé lundi soir dans la salle Marius Ndiaye à Dakar. Le début de la rencontre fut très équilibré. Le Sénégal menait le score (19-15) sans vraiment dominer son adversaire durant le premier quart temps. L’adresse retrouvée, les Aigles de Carthage remontent la pente et réussissent un 26 A, à 3 minutes de la fin. Le Sénégal passe à côté de cette fin de round et termine derrière la Tunisie (35-32), à la pause.
*Au retour des vestiaires, on assiste à un chassé-croisé passionnant qui s’acheva sur le score de 49-15 en faveur du Sénégal à la fin du 3e round. Sans baisser les bras, les tunisiens ont pu refaire le terrain perdu mais ont raté de justesse leur victoire devant le Sénégal qui remporte le match de justesse (66-64) en attendant la seconde sortie ce mercredi 14 août à 19h30
Le coach national Mehdy Mary est très satisfait de cette première sortie du cinq national « C’était très intense. Un bon match de basket avec deux équipes très engagées. Beaucoup de déchets et de balles perdues parce que nous avons des équipes jeunes. Je parlais de DeSagana Diop du Sénégal et de leur volonté d’avoir une équipe jeune. Je pense que c’est une très bonne confrontation, on a beaucoup de choses à retenir de ce match. Et on va travailler sur certains aspects pour avoir un autre match mercredi. Le Sénégal a été dominant sur deux secteurs que sont le rebond et l’impact physique. On a énormément souffert au rebond défensif pour nous. On sait que le rebond offensif du Sénégal est une vraie valeur forte. Et c’est ce secteur qui nous a mis en difficulté. Ensuite l’impact physique a été tel qu’on rate 11 lancers francs alors qu’on perd le match avec 2 points d’écart. Ce n’est pas qu’on a été maladroit mais c’est parce que l’impact physique du Sénégal est tel que quand les joueurs, sur les lancers francs, ils y vont avec de la fatigue. Ça nous permet d’avoir de bons axes de progression pour la suite ».