Intervenant à l’émission de Midi Show d’aujourd’hui lundi 25 mars 2019, Basma Khalfaoui, veuve du martyr Chokri Belaïd, a parlé avec grand enthousiasme du nouveau parti « La Tunisie en avant » qui se propose d’être un chiffre agissant et actif sur la scène politique et dans le paysage partisan.
Elle a indiqué, à ce propos, que les participants aux travaux du congrès constitutif du mouvement ont élu, hier dimanche 24 mars 2019, Abid Briki, fondateur du parti, au poste de président.
Après avoir confirmé qu’elle a été élue premier conseiller, Basma Khalfaoui a annoncé qu’Abderrazak Nasfi, en est le second conseiller, alors que Adnane Hajji a été élu président du Comité central et Abdelmajid Belaïd en tant que secrétaire général du mouvement.
L’invitée à l’émission de Mosaïque Fm, assure que pas moins de 1700 congressistes ont participé à cette importante réunion tout en mettant en relief que le Comité central est composé de 107 membres.
Basma Khalfaoui s’est illustrée par son annonce qu’elle ne serait pas étonnée si les prochaines élections étaient reportées dans le sens, selon ses propres dires, où les conditions adéquates ne sont pas encore réunies pour ce scrutin, à savoir des institutions inachevées et, surtout, l’absence de la vérité sur les deux assassinats politiques et sur le présumé appareil sécuritaire secret.
« Ce serait inacceptable de côtoyer, lors des élections, d’éventuels candidats pouvant être impliqués dans ledit appareil », a-t-elle insisté en substance tout en précisant que tant que le président de la République n’ait pas encore rendu public le décret fixant la date desdites élections, tout demeure probable.