Les prix flambent dans tous les domaines et le secteur du bâtiment qui est secteur de prédilection de hausse des coûts n’est pas, bien sûr, épargné. C’est ce qu’a affirmé le président de la Fédération Nationale des Entrepreneurs de Bâtiment et des Travaux Publics (FNEBTP), structure patronale des chefs d’entreprises du BTP relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).
Lors de son passage sur les ondes de la radio nationale, le président de la FNEBTP, Jamel Ksibi a expliqué que le secteur a subi les retombées de la pandémie du Covid-19 et de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, et que les prix connaissent une hausse vertigineuse.
C’est ainsi que le coût du sac de ciment a augmenté du quart, soit environ 25%. Pour le fer dont la pénurie perdure, depuis des mois, ainsi que les autres matériaux de construction, il est attendu qu’ils connaissent le même sort.
Il a lancé un cri d’alarme aux pouvoirs publics, afin que le pays ne connaisse pas une crise, dans le secteur du bâtiment, avec ce qui s’en suit au niveau de la perte des postes d’emplois.