Comme annoncé, une réunion s’est tenue au Palais de Carthage sous la présidence de BCE, et suite à sa convocation, avec Youssef Chahed, Mohamed Ennaceur, Noureddine Tabboubi, Samir Majoul, Rached Ghannouchi, Mustapha Ben Ahmed et Mohsen Marzouk.
Selon certaines fuites, cette rencontre représente une occasion pour le président de la République de mettre chaque partie devant ses responsabilités en cette phase délicate que traverse le pays surtout en matière de sécurité.
Les mêmes sources précisent que le chef de l’Etat aurait fourni des données de la plus haute importance sur la situation sécuritaire dans le pays tout en affirmant que la gestion des affaires de l’Etat incombe au chef du gouvernement comme le stipule la Constitution, d’où la nécessité pour La Kasbah et les partis formant sa nouvelle majorité de tout faire pour désamorcer la crise économique et sociale.
Nous croyons savoir, par ailleurs, que certains remous sont enregistrés au sein du parti islamiste d’Ennahdha quant à la poursuite ou non du soutien apporté au gouvernement de Chahed.