Comme il est d’usage, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, devrait s’adresser à la Nation pour lui présenter ses vœux à l’occasion de l’avènement de la nouvelle année administrative 2019.
Nous avons appris, par ailleurs, de sources bien informées, que lors de son adresse, le chef de l’Etat ne se limiterait pas aux simples vœux traditionnels, mais on s’attend à ce qu’il fasse un retour sur la dernière réunion qu’il a présidée, vendredi 28 décembre 2018 au Palais de Carthage.
En effet, BCE reparlerait de la crise qui sévit, actuellement, dans le pays et devrait réitérer son souci de résoudre les clivages entre les différents protagonistes, notamment le gouvernement et la Centrale syndicale ainsi que les partis politiques formant la majorité du moment soutenant le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Autrement dit, Béji Caïd Essebsi ferait, de nouveau, assumer aux parties prenantes leurs responsabilités afin de dépasser les tensions surtout dans l’esprit d’éviter la grève générale prévue pour le 17 janvier 2019.