La Banque centrale(BCT) révélera prochainement des solutions pour l’accès au paiement international, a indiqué le gouverneur de la BCT, Marouane Abassi, en marge du forum bancaire maghrébin sur le thème : « digitalisation et inclusion financière au Maghreb » organisé par l’Union des Banques maghrébines (UBM), vendredi 20 décembre 2019, à Tunis.
« La Banque centrale est en train de réfléchir une conception avec laquelle les exportateurs auront la possibilité d’être payés en devise » dit-t-il.
En effet, une nouvelle réflexion sur l’accès au paiement international fait l’objet d’un examen, actuellement,dela part de la Banque centrale (BCT), de la Banque mondiale (BM), du bureau de conseils et d’études Ernst & Young (EY) et les ministères des Technologies de la communication et de l’Economie numérique,selon Abassi.
Concernant le sujet de PayPal (entreprise américaine offrant un système de paiement en ligne dans le monde entier), M.Abassi a précisé que la BCT travaille déjà sur ce service depuis une année en collaboration avec la BM et le EY.
I.M