On a parlé de Zied Hechmi de la coalition d’El Karama qui a brandi les « 4 doigts » de Rabâa lors de la séance inaugurale de l’Assemblée des représentants du peuple. Mais il n’était pas le seul.
Un autre élu, celui d’Ennahdha à Tozeur, Bechr Chebbi, a été, lui aussi, de la partie en faisant clairement et fièrement allégeance aux « khouenjiya d’Egypte en arborant le même signe dans l’enceinte du parlement au Bardo, siège de la souveraineté tunisienne.
C’est le comble de la honte pour ces députés censés représenter le peuple tunisien et non pas une secte religieuse fanatique vivant encore au rythme d’il y 15 siècles en arrière !
C’est le comble de la honte pour des députés réunis en cette séance inaugurale pour prêter serment qui stipule l’allégeance à la Tunisie et à son service !!! Normalement et logiquement, ils devraient rendre des compte de leur geste inapproprié et totalement contraire à leur nouveau statut de représentants de la Nation…Tunisienne et non pas à une secte, considérée par plus d’un pays comme étant terroriste…
Noureddine HLAOUI