TUNIS – UNIVERSNEWS – La société de réassurance Offshore, Best Re n’est plus en Tunisie. Elle avait déjà quitté le pays suite à des difficultés financières. Suivant PV en date du 30 août 2023, enregistré à la recette des finances, il a été décidé de nommer Atef Azizi, liquidateur de ladite société.
Fondée en 1985, Best Re est une société anonyme spécialisée dans les opérations de réassurance. Best Re a choisi de s’implanter en Tunisie dans le cadre des dispositions réglementaires favorisant l’émergence d’une place financière régionale. Société off-shore de droit Tunisien, bénéficiant d’un statut fiscal spécial, la compagnie jouie d’une liberté totale en matière de contrôle des changes.
Créée pour développer, dans les pays émergents et en particulier le monde musulman, l’activité d’assurance et de réassurance respectant les principes islamiques qui s’apparentent à ceux de la mutualité, Best Re n’a cessé de s’impliquer dans ces petits marchés et d’œuvrer pour y promouvoir cette activité. Bien que plus de 95 % des partenaires de Best Re se trouvent hors de Tunisie, la Compagnie leur offre des services de proximité multiformes et flexibles que bien souvent des Réassureurs de grande envergure ne fournissent pas.
Au début de l’activité, le capital libéré était de 3 Millions de dollars ; Best Re a réussi au bout de deux décennies, grâce à la consolidation de ses résultats et à la confiance de ses actionnaires, à le porter a plus de 100 Millions de Dollars.
B.B.R.