A l’issue d’une réunion tenue hier, l’Association tunisienne des banques et établissements financiers (APTBEF) a entrepris les démarches nécessaires pour réemployer les 67 agents et cadres de la Banque franco-tunisienne (BFT) en fonction à la date de sa dissolution, a annoncé Mohamed Agrebi, président de l’APTBEF, et ce, en marge d’une conférence de presse organisée, ce matin, par la Banque Centrale de Tunisie (BCT), consacrée au dossier de la dissolution et la liquidation de la BFT.
En effet, M. Agrebi a précisé que 80% de l’effectif de la BFT seront intégrés à partir de cette semaine au sein de 10 banques cotées en Bourse. Et les 20% restant intègreront d’autres banques et établissements financiers, à l’exception de quelques banques qui ne seront pas concernées par ces démarches.
Par ailleurs, il a affirmé que quelque soit la date d’intégration de ces 67 agents et cadres, les banques de la place s’engagent à garantir le paiement des salaires du mois de mars courant, et ce, sous le signe de la solidarité.