En décembre 2019, Assurances Salim devenait ainsi la BH Assurance, une transformation majeure qui a permis de répondre plus efficacement aux exigences des clients professionnels comme particuliers. Cela a permis de rafraîchir l’image des différentes entités du groupe et de montrer qu’elles évoluent et s’ouvrent à de nouveaux horizons.
A la suite de son rebranding, la BH Assurance a déployé une série d’actions avec le lancement du nouveau site web. En avril 2020, BH Assurance a lancé « Wininti », la 1ère application mobile et omnicanale dans le secteur de l’assurance en Tunisie permettant à ses adhérents de consulter via l’espace client leurs différents contrats d’assurance, de suivre les règlements de sinistre, les remboursements des frais de santé et le portefeuille d’assurance…
L’innovation : une constante pour l’assureur BH Assurance
Innover est l’avenir de BH Assurance. Il s’agit d’une étape importante qui ouvre la voie à une nouvelle ère dans l’assurance numérique en réponse aux nouvelles attentes de l’assuré, plus digital, plus exigeant et mieux informé. L’application digitale « Wininti » permet à BH Assurance de proposer un parcours digital rapide, instantané et à portée de main.
Ainsi, BH Assurance a lancé 2 nouveaux services en 2021, notamment, en matière d’assurance tiers santé et voyage.
Chiffres clés de 2021
Au bilan de l’année 2021, BH Assurance a enregistré des chiffres encourageants malgré les bouleversements engendrés par la crise sanitaire :
- Un taux d’évolution du chiffre d’affaires de 14%
- Près de 50 000 visiteurs enregistrés sur le site web
- Plus de 15 000 comptes clients créés sur « Wininti »
- Plus de 5 000 clients ont souscrit en ligne
- 4 millions de dinars de chiffre d’affaires drainé par « Wininti » en moins de deux ans.
Perspectives 2022
La BH Assurance met le client au centre de son business model et favorise de manière continue l’innovation afin d’anticiper sur les nouveaux besoins en assurance de leurs clients, grâce aux ressources internes et à ses collaborations avec de nombreuses startups.
Différentes innovations prévues en 2022 :
- Des services complémentaires tels que les assurances affinitaires : une garantie d’assurance optionnelle non obligatoire et qui apporte une valeur ajoutée pour l’adhérent
- L’inclusion de personnes vivant en milieu rural avec la proposition d’une micro-assurance dédiée à leurs besoins
- Une application de mise en relation entre ses clients et les professionnels liés à l’habitation ou à l’automobile.
Enfin, BH Assurance compte continuer à faire évoluer « Wininti » afin de digitaliser le maximum de services au profit d’une clientèle de plus en plus connectée comme :
- Le paiement à la livraison du contrat
- L’authentification des documents en ligne
- Le suivi du contrat en ligne…
Communiqué