-
Nouveau CA composé de 10 membres
-
Neïla Horchani se retire en « solidarité » avec le révoqué Ahmed Trabelsi…!!!!!
-
Refus de renouvellement pour Sadok Driss
-
Appel à candidatures pour le choix de 3 administrateurs
TUNIS – UNIVERSNEWS L’Assemblée générale ordinaire de la BH Bank s’est tenue ce samedi 29 avril au siège de la banque, et ce, pour approuver les états financiers et les résultats afférents à l’exercice 2022.
Suite à un appel lancé par le représentant de l’État Fathi Belaidi, le membre du conseil d’administration Ahmed Trabelsi a été démis de ses fonctions à la suite d’un vote des autres actionnaires publics : l’ETAP qui est l’opérateur exclusif du secteur pétrolier en Tunisie, la STEG et la CNSS.
Cette décision n’a pas été du goût de, Neïla Horchani, la représentante du groupe Horchani au sein de la BH Bank, qui s’est retirée du conseil d’administration en refusant l’éviction d’Ahmed Trabelsi et le non-renouvellement de Sadok Edriss.
Ainsi le nouveau conseil d’administration se composera de 10 membres et non plus de 12 et en prorata de l’actionnariat à savoir cinq représentants de l’Etat, trois représentants des actionnaires privés dont un seul représentant des actionnaires minoritaires et deux actionnaires indépendants.
Donc, trois appels à candidatures ont été lancés pour remplacer le démissionnaire Ahmed Trabelsi et pour choisir un représentant des petits porteurs et un indépendant.
D’après les chiffres déclarés aujourd’hui par le nouveau directeur général Wajdi Kouba, l’exercice de la BH Bank pour l’année 2022 a été clôturé par une progression des ressources de la clientèle de +9,9% (+767,5 MD) pour atteindre un encours total de 8549,7 MD.
Cette évolution revient essentiellement aux dépôts à vue totalisant un encours de 2733 ,6 MD à fin 2022 et ce, suite à un flux additionnel de 38,1 MD ainsi que les dépôts d’épargne qui ont progressé de 11,4% (+323,9 MD) pour atteindre 3162,8 MD contre 2.838,9 MD à fin 2021.
De son côté, Mohamed Mehdi Mejdoub, Président de l’AGO, a précisé qu’en dépit d’une conjoncture nationale et internationale difficile, la BH BANK a continué avec résolution et détermination à développer ses activités et finaliser les principales phases des chantiers structurants pour sa restructuration.