Il a préféré être aux côtés de ses électeurs en France sillonnant les différentes villes françaises où il multiplie les interventions avec les autorités consulaires et autres en France ainsi qu’avec les responsables de l’aviation civile dans l’objectif pour réussir à garantir des vols de rapatriement des Tunisiens
C’est de Farès Blel, jeune député Qalb Tounes pour la Circonscription de France 2, qu’on parle et qui s’est distingué depuis son élection par son action inlassable en faveur de nos ressortissants résidant en France, plus précisément dans le Midi français où il ne tarit pas sur l’élan de solidarité enclenché par les Tunisiens résidant à Toulouse et Marseille.
Dans un post rendu public tout récemment sur sa page officielle Facebook, il révèle la mise en place d’une banque alimentaire au sein du consulat général de Tunisie à Marseille et du consulat de Tunisie à Toulouse.
‘’Il s’agit d’un bel exemple de la solidarité tunisienne. Un grand Bravo à la société civile toujours prête, toujours généreuse. Bravo au consulat général de Tunisie à Marseille. Bravo et merci à notre consulat de Toulouse sans qui il aurait été difficile d’organiser cette action avec une telle envergure à Toulouse’’, écrit-il notamment.
Farès Blel est en train, selon l’avis nos concitoyens en France, de mener un véritable combat lance un appel à tous ceux qui veulent bénéficier des aides disponibles, se mettant lui-même au service de cette cause, afin de satisfaire, les personnes nécessiteuses et dans le besoin dans la région Toulousaine ou à Marseille.
Il faut dire que ce n’est pas nouveau pour ce jeune député et compétence tunisienne à l’étranger qui a toujours fait preuve d’esprit d’entraide et de solidarité avec ses compatriotes qu’il est en train de servir avec dévouement et loyauté. D’ ailleurs, durant plusieurs années, il a fait preuve de beaucoup de dévouement dans l’association des étudiants tunisiens à Toulouse qui ne jurent que par lui.
Noureddine H