La plateforme, qui propose déjà des VTC, des trottinettes et vélos électriques, ainsi que la livraison de repas, a effectué une nouvelle levée de fonds de 628 millions d’euros.
L’entreprise estonienne se trouve ainsi valorisée à 7,4 milliards d’euros.
Ces nouveaux fonds vont être utilisés pour renforcer son service de livraison de courses, Bolt Market, l’un des produits les plus récents de la société. Ce service a été développé et lancé pendant la pandémie de Covid-19 et exploite déjà des dizaines de magasins dans dix pays d’Europe.
A cette occasion le jeune fondateur et PDG de Bolt, Markus Villing a souligné que « ce nouveau cycle de financement – le plus important de notre histoire – nous aidera à construire un avenir dans lequel les villes auront moins d’embouteillages, moins de pollution et plus d’espaces verts où les gens pourront facilement se déplacer de manière sûre et durable ».
Comme son principal concurrent, Uber , Bolt propose des VTC, des trottinettes et des vélos électriques et la livraison de repas à domicile . Si elle reste loin du géant américain, valorisée à 85 milliards de dollars , la plateforme veut se renforcer comme « super-app », une application qui centralise différents services.
J.M