TUNIS – UNIVERSNEWS Si vous cherchez du sucre en poudre, en vrac, en morceaux ou même du sucre glace, passez votre chemin. Il n’y en tout bonnement pas. Mais son retour ne saurait tarder.
Le président directeur général de la Société tunisienne de sucre, Mohamed Guebsi prévoit que l’approvisionnement en sucre reprend, demain mardi 11 octobre.
Dans une déclaration au journal Achourouk, il a assuré que la société est en train de terminer les dispositions techniques pour la reprise de la production à un rythme de 650 tonnes de sucre blanc pour la consommation quotidienne.
Et d’ajouter que la société a reçu les quantités nécessaires de sucre brut lui permettant la reprise de l’activité de raffinement et garantir la régularité de l’approvisionnement du marché en cette denrée.
Rappelons que depuis début septembre, plusieurs usines ont fermé leurs portes en raison de la pénurie de sucre. La Fédération du tourisme du commerce et de l’industrie alimentaire relevant de l’UGTT, avait demandé au gouvernement d’octroyer des autorisations spéciales d’importation de sucre en raison de l’impossibilité pour l’Office du commerce de garantir la disponibilité du produit.