TUNIS – UNIVERSNEWS – La France cherche-t-elle à récupérer sa place de premier partenaire de la Tunisie qui vient de lui être occupée par l’Italie, faisant passer l’Hexagone à la 2ème place ? Cela semble être le cas, avec l’invitation adressée par le MEDEF à la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
Bouden a est « une invitée d’honneur » à la Rencontre des Entrepreneurs de France «LaREF 2022» qui accueille cette année 10 mille visiteurs dont de nombreux chefs d’entreprises. A ce propos, on se demande pourquoi la Cheffe du Gouvernement était accompagnée d’une délégation officielle tunisienne composée, entre autres, de Neïla Nouira Gongi, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie et Samia Charfi Kaddour, conseillère de la Cheffe du Gouvernement, alors que sa présence est protocolaire et que le rassemblement concerne, plutôt, les chefs d’entreprises tunisiennes. D’ailleurs, une délégation importante de chefs d’entreprises tunisiens conduits par le Président de l’UTICA M. Samir Majoul, a également pris part à cette cérémonie d’ouverture.
Elle a participé à la cérémonie d’ouverture officielle de «LaREF 22» aux côtés d’Elisabeth Borne, première ministre de la République française et Mateusz Morawiecki, premier ministre polonais et le président du MEDEF. Une délégation importante de chefs d’entreprises tunisiens conduits par le Président de l’UTICA M. Samir Majoul, a également pris part à cette cérémonie d’ouverture.
La cheffe du gouvernement a été accueillie par Geoffroy Roux De Bézieux, président du MEDEF à l’Hippodrome Paris Longchamp, lieu de l’évènement «LaREF 22», avec qui elle a eu un entretien bilatéral sur la coopération économique entre la Tunisie et la France et les moyens de booster les investissements des entreprises françaises en Tunisie. L’accent a été mis sur les secteurs compétitifs, innovants et à haute valeur ajoutée en Tunisie tels que les énergies renouvelables, les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle.
Madame la Cheffe du Gouvernement a eu également des entretiens avec les premiers responsables de plusieurs grandes entreprises et start-ups françaises désireuses d’investir en Tunisie.
Univers News