Le président de la République, Kais Saied, a reçu, aujourd’hui vendredi 1er avril 2022, le bâtonnier des avocats, Brahim Bouderbala.
Lors de cette réunion, le chef de l’Etat a souligné la nécessité de s’appuyer sur les résultats de la Consultation nationale, afin d’engager un dialogue national avec la participation, notamment, des avocats et ce, dans le but de réaliser les attentes du peuple tunisien.
Le chef de l’Etat a reçu, également, le président de l’Utica, Samir Majoul, et les membres du bureau exécutif de l’Union.
Au cours de cette rencontre, le président de la République a souligné que le traitement des questions d’actualité doit s’inscrire dans le cadre d’une approche nationale, et que le dialogue ne doit pas se faire avec les personnes qui ont pillé et abusé des ressources du peuple, ou tenté de renverser l’Etat et de nuire à sa continuité et à son unité.
Samir Majoul a affirmé, de son côté, que la réunion a porté sur des sujets qui portent sur la Tunisie, son avenir et son peuple, et sur la situation économique et financière difficile que traverse le pays. «Nous avons assuré au président que notre rôle est d’être toujours aux côtés du président et du gouvernement pour sortir le pays de la crise. Nous avons toujours soutenu les mesures du 25 juillet et aujourd’hui l’environnement social et économique doivent être changés pour redonner de l’espoir aux Tunisiens », a-t-il ajouté.