- Trois dépouilles enterrées sans analyses génétiques préalables, selon les protestataires
TUNIS – UNIVERSNEWS – La dernière catastrophe de la migration irrégulière qui a endeuillé la ville de Zarzis semble être la goutte qui a fait déborder le vase de la grogne populaire, face à une indifférence suspecte des pouvoirs publics qui ne se soucient guère de la destinée de la population et qui ne sont obnubilés que par les échéances politiques.
Ainsi et avec la poursuite de la récupération des corps des migrants en mer par les pêcheurs, au milieu du terrible silence des autorités, la colère est montée d’un cran. En réponse à ce mépris, des mouvements de protestations ont éclaté à Zarzis, avec des pneus enflammés et un état de chaos, compte tenu de la catastrophe sanitaire qui menace la région.
Les citoyens accusent, même, les autorités sanitaires d’avoir procédé à l’inhumation des corps en décomposition en violant les règles les plus élémentaires, y compris l’analyse génétique.
Universnews a appris de sources bien informées qu’une enquête va être ouverte par le parquet général près le tribunal de Médenine, après l’enterrement de trois jeunes hommes au cimetière « Al-Ghouraba » (Les étrangers), à Zarzis sans procéder aux analyses nécessaires.
Certains appellent, même, à la reddition des comptes du gouverneur de la région accusé d’être responsable de la catastrophe qui a frappé Zarzis.
Les familles qui sont –en grande partie- complice dans l’envoi de leurs enfants vers une mort certaines cherchent un bouc émissaire, mais ces protestations qui sont attisées par le mouvement islamiste Ennahdha qui trouve là le moyen de déstabiliser le pays, ne peuvent pas leur rendre les disparus et il est du devoir de tout le monde à prévenir ces actes de migration clandestine, afin d’éviter d’autres drames