TUNIS – UNIVERSNEWS Twitter a enregistré au deuxième trimestre des résultats sensiblement inférieurs aux attentes, une déception due, selon le réseau social, à un contexte défavorable, en raison notamment de l’incertitude liée à son rachat potentiel par Elon Musk.
L’entreprise a enregistré au deuxième trimestre des résultats sensiblement inférieurs aux attentes et est retombée dans le rouge.
Ce repli est attribué à des «vents contraires» dans le secteur de la publicité, aux craintes qui pèsent sur la conjoncture économique, mais aussi à «l’incertitude liée à l’acquisition en cours de Twitter» par le patron de SpaceX et Tesla.
Le groupe, qui tente d’obtenir en justice que l’entrepreneur tienne son engagement, a vu son chiffre d’affaires reculer sur un an (-1%), à 1,18 milliard de dollars, et constaté une perte nette de 270 millions de dollars.
Au-delà d’une conjoncture défavorable à l’ensemble du secteur, Twitter est aussi fragilisé par la saga de son rachat hypothétique par Elon Musk. Après le renoncement de l’entrepreneur, début juillet, le dossier s’est déplacé sur le terrain judiciaire, où les dirigeants entendent obtenir que le milliardaire soit contraint à acquérir Twitter.
L’homme d’affaires accuse les dirigeants de Twitter d’avoir menti sur la proportion des comptes automatisés et des spams sur la plateforme et de ne pas lui avoir fourni suffisamment de données pour vérification. Le groupe a l’oiseau bleu conteste ces assertions et reproche à Elon Musk, de les utiliser pour faire diversion.
Snapchat aussi !
Dans un contexte de durcissement des conditions de crédit et de ralentissement économique, les sociétés dont le modèle est entièrement basé sur la publicité souffrent d’une diminution des budgets des annonceurs.
Snap avait ainsi ouvert le bal des réseaux sociaux et affiché une perte plus importante que prévu et un chiffre d’affaires inférieur aux attentes, ce qui lui valait de perdre plus de 30%, dans les échanges préalables à l’ouverture de la Bourse.